Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/01/2011

RDC le Gouverneur du Sud Kivu fete Mazembe

Sud Kivu

 

Marcellin Cishambo fête Mazembe dans un Haut niveau

 

L’atelier de Haut Niveau venait de s’achever, alors que le Tout Puissant Mazembe, livré son match de finale ce jour là à Tunis contre l’Espérance de Tunis, match retour. L’espoir étant permis avec la victoire du match aller de Lubumbashi, où le TP Mazembe l’avait largement remporté, personne ne pouvait croire à un revirement de la situation. La veille, Marcellin Cishambo avait pris soin de remettre au Vice Gouverneur du Katanga, M. Yav Tshibal présent dans les assises de l’Atelier de Haut Niveau, organisé par le Ministère de Développement rural une bonne vache, dénommée «vache de Haut niveau pour une victoire de Haut Niveau ».

Le match était suivi dans la résidence du Gouverneur  et deux écrans-géant faisaient la fierté des convives. Toutes les autorités et officiels arboraient les couleurs de champions, le Noir et blanc ou le bleu et blanc. A la fin du match, la fête était à son niveau et un pas de danse fit observer en l’honneur de nouveaux champions.

Le lendemain une randonnée sera organisée dans le Lac Kivu, où nous avions pu visiter les abords de la ville de Bukavu, à la forme d’une botte de soldats. La randonnée sur le M/V Rafiki fut un moment d’émerveillement.

Mazembe rentre désormais dans le panthéon de grands clubs du monde. On ne pouvait pas l’en croire, mais aujourd’hui, tout est possible.

17:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

07/09/2010

RDC: Daring Club en appelle à ses supporters

L'Appel au soutien de DCMP/Kinshasa

 

Les supporters de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa sont conscients de leurs engagements face aux enjeux que leur équipe doit jouer cette année surtout en étant particpante de laCoupe de laCAF, où ils veulent renouer avec les victoires avec un Comité très consciencieux qui vient d'ailleurs de signer un contrat de partenariat avec la Vodacom. En effet, tous les supporters devront d&soçrmais avoir une SIM Vodacom pour avoir à rembourser quotidiennement un pourcentage qui ira dans la cagnotte de l'équope. Cependant, ils font appels tous les immaculés éparpillés à travers lemonde de venir en aide à leur équiope, car on ne peut pas tout maisser entre les mais d'un seul individu qu'est leprésident Musanganya. Cette initiative a été prise par les différebts comités sectionnaires de l'équipe à travers la ville de Kinshasa. Vous autres nupporters de DCMP vous voilà invités.

20:47 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

02/09/2010

DCMP/Kin nouveau champion de la RDC

Musanganya signe ses premières réalisations avec le Daring Club Motema Pembe

 

Double réalisation en un temps record. C’est la vraie saison Musanganya que les darigmen commencent. Avec la victoire des filles de DCMP/Basket-ball, Antoine Musangnya est parti sur le bon pied. Il est donc temps pour que les darigmen puissent s’unir pour aller cette fois-ci en Coupe d’Afrique ;

Pour rappel, l’équipe de Daring Club est l apremière équipe congolaise à avoir disputée a toute première coupe africaine l’àrigine et elle n’est sortie qu’une seule fois vaiqnueur de la Coupe africaine des vainqueurs de coupe en 1994. Depuis lors, l’équipe ne fait subir des revers, soit par les différentes difficultés d’ordre organisationnel dues par des negriers qui ne cessaient de se greffer à l’équipe. On a vait vu un Tatou Hilaire vouloir sauver l’équipe, mais il fut décapité par les bandes des voyauos en cravatte qui n’ont cessé de maintenir le contrôle sur l’équipe.

Cette situation avait voulu faire fléchir Musanganya qui se disazit : « est ce que je saurais remonter l’esprit kinois ? » Mais nous croyions avec le soutien des vrais daringment, il pourra régimber les aiguillons.

En effet, Antoine Musanganya qui nous avait rassuré avant de prendre la charge de cette équipe qu’il était décidé de changer l’image de DCMP a vraiment les nerfs solides aujourd’hui, car il vient de rencontrer les outien de tpous les imaniens ou les immaculés.

Ayant pris l’équipe en mi-parcours de championnat africain et de la saison kinoise, il vient cette de réaliser un parcours de titan.

Le Daring Club Motema Pembe, champion du Congo, édition 2009 devrait attendre le tour final de la 46éme édition de 2010 pour entrer réellement en danse conformément aux reglements de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA ; Cependant la très mauvaise interprétation des reglements a fait qu’il soit contraint de jouer les éliminatoires, tandis que l’équipe ne s’était pas encore remise de son élimination de la Coupe d’Afrique.

Se ressaisissant, le DCMP s’est vu être contraint de faire recours et, le tribunal des sports lui a donné raison et il sera recupérere pour disputer le tour final de la Coupe du Congo, qu’il vinet de l’emporter largement à Lubumbashi, ayant aussi trouvé le soutien de supporters de TP Mazembe.

L e team vert et blanc est l’équipe congolaise ayant un palamres aussi élogieux de victoires dans la Coupe du Congo. Après avoir fait un matrch nul contre sa rivale de tout le temps, l’AS Dragon de Kinshasa, le DCMP devrait étriller une autre équipe de Kisanga ni dans la poule de qulaification sur un score fleuve de Six buts à brosse. Et, il accédera ainsi en finale contre le vainqueur de l’autre poule l’équipe de la ville portuaire de Matadi, dans le Bas-Congo, Ndoki a Ndombe, entendez « sorcier noir », le Daring va s’occuper de son adversaire en l’étrillant en finale de la Coupe du Congo sur un score de trois buts à zéro et succède à lui-même.

Ceci indique que le DCMP/Kinshasa va participer à la prochaine Coupe de a CAF. Cela importe, car cette équipe imprévisible, doit néanmoins s’atteler pour faire une bonne rentrée en Afrique avec une bone préparation. De la bonne réparation, il faudrait aussi un bon recrutement ; c’est ce que le Président Musanganya est entrain de réflechir.

Le Président Musanganya qui a déjà engagé un entraineur expatrié de nationalité allemande qui s’est mis à observer les joueurs de l’équipe avec d’un spécilaiste congolais, s’adjuge déjà le titre africain, sinon faire une présence remarquable.

Mais le Comité de Coordination que préside Musanganya n’a que la section football, il y aussi les filles de Basket ball de DCMP qui rentrent elles aussi en compétition africaine cette année. Nous croyions qu’avec une très bonne préparation le miracle est possible.

Muntu Mukwabu

18:39 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (10)