Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/04/2013

'' Missa est'' pour trois footballeurs congolais de Daring Club de Kinshasa

Daring Club Motema Pembe en deuil

 Antoine Musanganya, Président du DCMP s’inclinant sur les corps de trois joueurs de son Club le 03/04/2013 à la sortie des corps de la morgue de la clinique Nganiema à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

‘’Missa est’’ pour trois joueurs emportés par un véhicule fantôme de l’armée

Un jeudi Saint maudit pour les immaculés de Kinshasa. Invités à la prière à la Paroisse St Dominique de Limété aux fins de participer à a messe de jeudi Saint devant préparer la Pâque, sise 13 ème Rue ° limeté, non loinde la Maison Communale. Cinq joueurs étaient dans un véhicule conduit par l’un d’eux en la personne de ?bidi, alias ‘’ voiture sans moteur’’.

Il s’agit des joueurs Mwanza, le buteur maison du Daring Club Motema Pembe qui, d’ailleurs avait marqué ou donné l’avantage au DCMP face à l’équipe du Burundi au match aller qui se jouait pour le compte de la 16è de la Coupe de CAF.  La mort l’a donc emporté e compagnie de Gaylord Dibulana, le Gardien des buts et Muyenga Busteck qui ont trouvé la mort, là il était déjà plus de 21 heures passés.

Mais étant acheminé à l’Hôpital St Joseph de Limété, la morgue était tout le temps violé par des nombreux supporters du DCMP.

 

L’accident avec le véhicule des FARDC

 

Après la messe, il faisait plus de 21 heures et on allait au délà de 22 heures. Dautres joueurs sont rentrés Mais Mwanza, Gaylord Dibulana, Muyenga ‘’Busteck’’ et Félix Nseka ont préfèré prendre le chemin de retour dans la voiture conduite par l’un d’eux e, la personne de Mbidi ‘’Voiture sans moteur’.

Ils prirent après s’être approvisionnés du carburant à l Station de 14ème Rue.  Au sortir de la Grande avenue, ils n’ont pas fait attetion, un véhicule sans lumière des FARDC venait en toute allure. Il semble que celui-ci cherchait à les éviter quand il va les prendre par derrière et passer au dessus d’eux avant de continuer sa course.

‘’Missa est’’. Un SMS rappelle un ami que la messe est finie quand cet ami acciurait et vécu l’accident en live.

La voiture sortait de la grande avenue pour prendre sa bande, en vue de retourner au lieu de campement à Limété. Le véhicule de l’armée les attrape par derrière, explique le témoin et passe dessus. La voiture fait un tonneau, elle est poursuivit dans cette course par le JEIN FAN et tue du coup trois joueurs des immaculés. Cette histoire marque les annales de cette équipe comme le souligne son Président, Antoine Musanganya : ‘’Pareille chose n’est jamais arrivée à notre équipe. C’est un coup dur’’

Ils devaient être conduits dans leurs dernières demeures ce mercredi, mais c’est donc le jeudi 04 avril 2013 que cela interviendra. La Rédaction du  Journal  er son Editeur Directeur Général présente les condoléances au team Vert blanc et rouge et aux familles des disparus.

Les commentaires sont fermés.