Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/06/2011

RDC, Rutshuru sous pillage hier soir

Rutshuru sous le feu hier soir

 

Il  était 21 heures quand subitement nous avons entendus de coups de balles crépitées en l’air. C était a en croire les sources proches des FARDC, une manière que les FDLR veulent saboter tous les efforts de la Paix mois en place pour garantir la sécurité des personnes depuis un certain temps. Ce que confirment aussi bon nombre de personnes que nous avons contacte surplace à Rutshuru.

Rutshuru centre était le centre des pillages et des exactions des hommes armes ce mercredi soir, ou selon des sources concordantes il y aurait eu des blesses graves. Toutefois, le Colonel du secteur avec qui nous étions ensemble, il a semble confirmer cette hypothèse des FDLR qui voulaient saper les efforts de la stabilisation et qu il promettra de faire une réplique sévère.

Dans l entre temps les habitants de Rutshuru se croient être abandonnes par l autorité ou les autorités congolaises. Nous avons fait un tour pour recueillir des témoignages de certaines personnes qui ont été témoins de l’événement, ils nous ont confirme que ces gens n’etaient que des pilleurs qui étaient a la recherche des moyens de piller et ils se sont attaques aux bistrots encore ouverts et des boutiques pour récupérer soit de la boisson ou des vivres et malheurs a ceux la qui se seraient intercalés sur leurs voies.

Les gens se sont demandes comment explique que durant 30 minutes ces gens ont opérés sans s’être inquiétés et sont rentres sans qu’aucune force d interpositions ne les ait inquiétées.

Depuis Rutshuru Sébastien Tshibangu

12:17 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.