Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/01/2011

RDC Reforme de la Police Natonale

La Police de proximité

 

La réforme de la Police Nationale Congolaise une nécessité absolue

 

Le Secrétariat  Exécutif du Comité de suivi de la Réforme de la Police a effectué une tournée à l’intérieur du pays, notamment dans les provinces du Bas-Congo et  du Sud Kivu, sans omettre la ville de Kinshasa.

Dans la province du Sud Kivu, la délégation a été conduite dans le territoire d’Uvira, où nos reporters ont eu l’occasion d’assister à la plus grande rencontre que le Général Jean Marie Elesse et son équipe ont eu avec toute la couche sociale du territoire.

Le Général qui répondait à nos questions a souligné que : « nous sommes venus dans le cadre de la réforme de la Police, présentés deux projets phares de cette réforme, il  s’agit de la collecte des données professionnelles, personnelles et biométriques de policier et la doctrine de la Police de Proximité que le Secrétariat Exécutif du Comité de Suivi de la Réforme de la Police a élaboré »

La Réforme est une œuvre du Gouvernement et ce dernier a élaboré un projet des lois organique qui est le socle légal de la réforme. Pour ce faire cette réforme est impérieuse, mais surtout une nécessité.

Ainsi donc le Général Elesse, Secrétaire Exécutif du Comité de Suivi de la Réforme a demandé à la population congolaise de s’approprier de cette réforme.

Le Scribe

Les commentaires sont fermés.