Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/01/2011

RDC le Gouverneur du Sud Kivu fete Mazembe

Sud Kivu

 

Marcellin Cishambo fête Mazembe dans un Haut niveau

 

L’atelier de Haut Niveau venait de s’achever, alors que le Tout Puissant Mazembe, livré son match de finale ce jour là à Tunis contre l’Espérance de Tunis, match retour. L’espoir étant permis avec la victoire du match aller de Lubumbashi, où le TP Mazembe l’avait largement remporté, personne ne pouvait croire à un revirement de la situation. La veille, Marcellin Cishambo avait pris soin de remettre au Vice Gouverneur du Katanga, M. Yav Tshibal présent dans les assises de l’Atelier de Haut Niveau, organisé par le Ministère de Développement rural une bonne vache, dénommée «vache de Haut niveau pour une victoire de Haut Niveau ».

Le match était suivi dans la résidence du Gouverneur  et deux écrans-géant faisaient la fierté des convives. Toutes les autorités et officiels arboraient les couleurs de champions, le Noir et blanc ou le bleu et blanc. A la fin du match, la fête était à son niveau et un pas de danse fit observer en l’honneur de nouveaux champions.

Le lendemain une randonnée sera organisée dans le Lac Kivu, où nous avions pu visiter les abords de la ville de Bukavu, à la forme d’une botte de soldats. La randonnée sur le M/V Rafiki fut un moment d’émerveillement.

Mazembe rentre désormais dans le panthéon de grands clubs du monde. On ne pouvait pas l’en croire, mais aujourd’hui, tout est possible.

17:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.