Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/12/2010

RDC les femmes en marche

Marche Mondial des Femmes à Bukavu : les femmes ont pris bec       

 

Pourquoi les femmes marchent-elles ?

 

 

L’humanité a exprimé son échec à Bukavu, du13 au 17 octobre 2010, à l’issue de la tenue de l’organisation de la « 3è action » de la   Marche Mondiale des Femmes. Il est donc fait d’un constat amer. L’humanité toute entière a échouée et refuse d’accepter ses responsabilités.

L’humanité a changée l’ordre de choses tel que prévu par le Créateur des cieux et de la terre.

Elle a donc de ce fait capitulée.

A la création, Dieu vit que « Tout ce qu’Il avait créé était bon, mais l’homme n’avait pas son semblable comme toutes les bêtes et animaux. Il dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide semblable » Il créa la femme de la côte de l’homme… C’est dire que la femme est sacrée pour l’homme, « chair de ma chair et l’os de mes os »

Mais l’ennemi veillait au grain et détruisit le bonheur. Et plus tard, c’est  à Bukavu que l’humanité continue à contester, et refuse d’accepter qu’elle a échouée.

Comment a t on arrivé là ? Tout simplement l’ennemi qui ne cesse d’armer ses hommes pour violer les droits les plus élémentaires de l’homme, de la femme et même des enfants.

En dépit de tout cela, l’homme qui démissionna des principes divins qui consistent à aimer la femme est devenu violeur et pédophile. C’est une sorte d’animalerie dont on ne peut plus démontrer. C’est déjà les premiers pas vers la grande confusion qui s’annonce à coup sûr.

Or, « au commencement, il n’en était pas ainsi » Evangile de Matthieu.

Jusqu’à ces jours, l’humanité toute entière n’a pas appris la leçon et ne comprend rien de l’exhortation nous faite par les anciens qui n’avaient cessé d’écrire sur la relation homme femme.

« Car de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu » 1 Corinthiens 11 :12

« C’est ainsi que le mari (NDLR : homme) doit aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme, s’aime lui-même.

Car jamais personne n’a haï sa propre chair, mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise,…

Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari (l’homme) »Ephésiens5 :28, 29, 33

A cause de l’ignorance de ces choses que l’humanité refuse aussi de traduire en actes, ce sera une marche perpétuelle qui profitera à l’ennemi de l’humanité.

« Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche », slogan programme de la Marche Mondiale des Femmes.

Hélas, les femmes sont, certes libres, mais il leur manque la vraie part qu’est l’amour de l’homme, son semblable des origines et de son coté, il manque du respect envers l’homme.

Sur cette réciprocité existe nous n’irons plus en marche.

Au fait, l’homme et la femme doivent œuvrer ensemble pour libérer « le mariage », source de la joie pour l’humanité en perdition. Les nations doivent redonner d’abord la paix domestique. La conclusion nous la tirons du discours du vrai gouverneur, plébiscité « genré » qui dit : « je voudrais vous rappeler l’oiseau ne vole plus haut que proportionnellement à la vigueur de ses deux ailes. De même, la République Démocratique du Congo a besoin pour sa reconstruction de l’apport de ses fils et filles ensemble »

 

Le Scribe.

22:57 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.