Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/09/2010

DCMP/Kin nouveau champion de la RDC

Musanganya signe ses premières réalisations avec le Daring Club Motema Pembe

 

Double réalisation en un temps record. C’est la vraie saison Musanganya que les darigmen commencent. Avec la victoire des filles de DCMP/Basket-ball, Antoine Musangnya est parti sur le bon pied. Il est donc temps pour que les darigmen puissent s’unir pour aller cette fois-ci en Coupe d’Afrique ;

Pour rappel, l’équipe de Daring Club est l apremière équipe congolaise à avoir disputée a toute première coupe africaine l’àrigine et elle n’est sortie qu’une seule fois vaiqnueur de la Coupe africaine des vainqueurs de coupe en 1994. Depuis lors, l’équipe ne fait subir des revers, soit par les différentes difficultés d’ordre organisationnel dues par des negriers qui ne cessaient de se greffer à l’équipe. On a vait vu un Tatou Hilaire vouloir sauver l’équipe, mais il fut décapité par les bandes des voyauos en cravatte qui n’ont cessé de maintenir le contrôle sur l’équipe.

Cette situation avait voulu faire fléchir Musanganya qui se disazit : « est ce que je saurais remonter l’esprit kinois ? » Mais nous croyions avec le soutien des vrais daringment, il pourra régimber les aiguillons.

En effet, Antoine Musanganya qui nous avait rassuré avant de prendre la charge de cette équipe qu’il était décidé de changer l’image de DCMP a vraiment les nerfs solides aujourd’hui, car il vient de rencontrer les outien de tpous les imaniens ou les immaculés.

Ayant pris l’équipe en mi-parcours de championnat africain et de la saison kinoise, il vient cette de réaliser un parcours de titan.

Le Daring Club Motema Pembe, champion du Congo, édition 2009 devrait attendre le tour final de la 46éme édition de 2010 pour entrer réellement en danse conformément aux reglements de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA ; Cependant la très mauvaise interprétation des reglements a fait qu’il soit contraint de jouer les éliminatoires, tandis que l’équipe ne s’était pas encore remise de son élimination de la Coupe d’Afrique.

Se ressaisissant, le DCMP s’est vu être contraint de faire recours et, le tribunal des sports lui a donné raison et il sera recupérere pour disputer le tour final de la Coupe du Congo, qu’il vinet de l’emporter largement à Lubumbashi, ayant aussi trouvé le soutien de supporters de TP Mazembe.

L e team vert et blanc est l’équipe congolaise ayant un palamres aussi élogieux de victoires dans la Coupe du Congo. Après avoir fait un matrch nul contre sa rivale de tout le temps, l’AS Dragon de Kinshasa, le DCMP devrait étriller une autre équipe de Kisanga ni dans la poule de qulaification sur un score fleuve de Six buts à brosse. Et, il accédera ainsi en finale contre le vainqueur de l’autre poule l’équipe de la ville portuaire de Matadi, dans le Bas-Congo, Ndoki a Ndombe, entendez « sorcier noir », le Daring va s’occuper de son adversaire en l’étrillant en finale de la Coupe du Congo sur un score de trois buts à zéro et succède à lui-même.

Ceci indique que le DCMP/Kinshasa va participer à la prochaine Coupe de a CAF. Cela importe, car cette équipe imprévisible, doit néanmoins s’atteler pour faire une bonne rentrée en Afrique avec une bone préparation. De la bonne réparation, il faudrait aussi un bon recrutement ; c’est ce que le Président Musanganya est entrain de réflechir.

Le Président Musanganya qui a déjà engagé un entraineur expatrié de nationalité allemande qui s’est mis à observer les joueurs de l’équipe avec d’un spécilaiste congolais, s’adjuge déjà le titre africain, sinon faire une présence remarquable.

Mais le Comité de Coordination que préside Musanganya n’a que la section football, il y aussi les filles de Basket ball de DCMP qui rentrent elles aussi en compétition africaine cette année. Nous croyions qu’avec une très bonne préparation le miracle est possible.

Muntu Mukwabu

18:39 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Je suis un daring man je veux que notre équipe soit efficace et solide pour que nous jouons la coupe d'Afrique et enfin de rentrer à la vodacom super ligue. Pour que se la soit faite ,il faut que le président Musnganya achète des bons joueurs

Écrit par : guylain | 07/09/2010

Je suis un daring man je veux que notre équipe soit efficace et solide pour que nous jouons la coupe d'Afrique et enfin de rentrer à la vodacom super ligue. Pour que se la soit faite ,il faut que le président Musnganya achète des bons joueurs

Écrit par : guylain | 07/09/2010

Je croisn que pour avoir des bons joueurs, il faut tâter à l'extértieur, car tous les talents ne veulent plus jouer au pays. C'est pourquoi quand il faqut cherhcer des talents, il faut faire par tous les moyens pour employer ceux de l'extérieur? Ces derniers viennent avec l"esprit de lucre.

Écrit par : Tshibangu | 07/09/2010

bonjour je suis daring men de naissance mais
je veux tout juste de savoir pourquoi
tous les equipes que je connais telque
DRAGON,VITA-CLUB et DCMP le chose
ne marche pas mais je souhaiterais vivre
un jour tout ses equipes la`de remporter une finale
de coupe d'afrique,mais j'ai vraiment a vous dire
a propos de notre equipe national

Écrit par : monga | 10/09/2010

tout imanien doit contribuer pour soutenir notre club en achetant sa carte et en venant aux stade

Écrit par : tambwe | 12/10/2010

suis daring men suis en europe si on veut contribué, on le fera ou?

Écrit par : decarlo | 22/11/2010

suis daring men suis en europe si on veut contribué, on le fera ou?

Écrit par : decarlo | 22/11/2010

DCMP TOSALA EFFORT ANNEE OYO TO CONFIRMER MERCI.

Écrit par : MIYAKE NZAU | 22/12/2010

bonjours très cher(e) imanien(ne) mes voeux les meilleurs a toous. notre equipe un jour triomphera au continant et dans le monde

Écrit par : vandrich | 11/01/2011

merci beaucoup au comites du president musangagna a tout ce qu il est entraint d accomplire vraiment coup de chapeau ,je n est tien pas rigeure a tous le joueurs qui joue le matche contre l as v club les gards merci bel effort continue comme ca vous aller percee avec du travail ok au coach. merci

Écrit par : pasco minga | 15/01/2011

Les commentaires sont fermés.