Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/07/2010

Monusco: aide aux médias

Aide immédiate aux Médias par la Monusco

 

Dans le cadre d’un Projet à Impact Rapide (QIP), la Mission nde l’Organisation des NationsUnies poiur la Stabilisation en Répubique Démocratique du Congo, MONUSCO en sigle a procédé le lundi 12 juillet à l’inauguration d’un Centre de Presse à Gbadolite, dénommé Maison de Presse de la Société Civile du Nord Ubangui.

Cette Maison indique le Bureau du Porte Parole de la Mission onusienne est destinée aux professionnels des médias du District du Nord Ubangui et comporte deux ordinateurs de bureau, deux photocopieuses de très grande capacité et en couleur, deux caméras vidéo, dux appareils photo de reportage, dix huit dictaphones, des onduleurs et stabilisateurs, des chaises, armoires et tables de bureau, ainsi que des consommables (encre, papier duplicateur, cassettes audio et vidéo, etc. ) qui ont été offerts par la Monusco. Le tout, pour une valeur de 9.120 dollars américains.

Les quelques réactions de médias congolais ont salué ces eforts de la Monusco de venir au chevet de notre médias. On a estimé aussi que de tels efforts peuvent aussi êttre ^poursuivi à travers le pays par d’autres organismes s’ils veulent faire de médias congolais réellement indépendant.

On a aussi salué les efforts particuliers des responsables des médias de la MONUSCO de l’Equateur, tout en citant aussi le nom de M. Jean Tobbie Okala dont le soutien aux médias n’est pas à démontrer, contrairement à d’autresz individualités qi ne semblent pas être tolérant aux médias congolais.

 

21:20 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.