Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/06/2010

RDC: Football cible de la Police Congolaise

EPFKin: le DCMP sanctionné

Le DCMP écope d'un forfait et perd en plus trois points déjà acquis

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) perd par forfait son match qui l’a opposé samedi dernier contre Racing Club de Kinshasa (RCK) au stade des Martyrs. Les vert et blanc perdent trois des points déjà acquis au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa de cette même édition.

Ce sont les sanctions que l’EPFKin vient de prendre à l’encontre du DCMP à la suite des incidents survenus lors du match contre le RCK samedi dernier et dont la responsabilité est imputée à l’équipe du président Musangania.

Ce match s’était terminé en queue de poisson à cause des projectiles lancés par les «Tupamaros» (supporters du DCMP) à une dizaine de minutes de la fin alors que les vingt-deux acteurs sur le terrain étaient à égalité (0-0).

En plus, les Immaculés sont sommés de payer les préjudices causés au stade des Martyrs évalués à 500 US. Pour certains observateurs ces mesures sont très laxistes et ne peuvent aider au développement du football congolais.

Autre sanction infligée au club: le joueur Landu Makela est suspendu pour un match.

Au lieu de sanctionner les éléments de la Police Nationale Congolaise, d'ailleurs qui ne cessent de partager les recettes des matchs avec les équipes et qui ont provoqué les supporters de DCMP, tandis que M.l’arbitre qui a occasionné, voilà que comme on s’y attendait l’EPFKIN sanctionne le DCMP. Et cetains supporters vert et blanc crient déjà à un complot contre leur équipe. Ce faisant est une entorse à l’évolution de notre football qui se trouve être hypothéqué par les hommes en noir.

16:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.