Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/04/2010

RDC:L'agriculture peut être sauvée

RDC : Exonération par le Gouvernement de l’importation des facteurs de production agricole

 

En vue de favoriser le développement du secteur agricole le gouvernement de la République Démocratique du Congo par l’entremise du ministère des finances a pris la ferme résolution de venir en rescousse de ce secteur agricole pour favoriser son développement en exonérant l’importation des facteurs de production agricole.

Dans sa lettre n°0372/CAB/MIN/FINANCES/FIS/2009, le Ministre des Finances avait communiqué les dispositions provisoires applicables à l’importation des facteurs de productions en matière d’agriculture, d’élevage et de pisciculture pour une durée de 12 mois.

Toutefois selon ses dispositions, les taxateurs de la Direction Générale des Douanes et d’Accises se sont complus à taxer les importations de ces facteurs, créant ainsi un circuit qui frisaient tout simplement d’un détournement de la part de ces agents.

Cependant le Ministre des Finances y reviendra encore dans sa lettre N°0264/CAB/MIN/FINANCES/FIS/2010 pour des raisons d’ordre économique et tenant compte des orientations de la Haute Hiérarchie de reconduire les dites dispositions pour une période de 12 mois, à compter du 02 février 2010.

Tenant Compte de tous ces élements,  nous reprenons cette information pour que les intéressés, en soit suffisamment informés pour n’être plus victimes des agents véreux de la Direction Générale des Douanes et Accises, DGDA lors de l’entrée des facteurs de productions en matière d’agriculture, d’élevage et de pisciculture produits provenant hors de frontières congolaises.

20:20 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.