Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

31/03/2010

Le Ministre Mwando Simba séjourne à Goma

RDC : Goma

 

Le Ministre de la Défense est arrivé ce mardi à Goma

 

Le Ministre de la Défense, Mwando Simba, est arrivé ce mardi 30 mars à Goma par un régulier de Hewa Bora,  en provenance de Kinshasa, siège des institutions de la République Démocratique du Congo. Le Gouverneur de la province du Nord Kivu, Julien Paluku devrait accueillir le Ministre de la défense et accompagner aussi par contre le Ministre de la Foncton, Dieudonné Upira Sunguma qui vient de terminer sa mission dans la province du Nord Kivu.

Tandis qu’à bord de même avion qui transportait le Ministre de la Défense et prenait celui de la fonction, une personnalité qui a été depuis mlongtemps considéré comme un baobab dans le Kivu s’y trouvait son corps.

Il s’agit de feu  Augustin Simanga. Le defuint est considéré comme un baobab, sion une colonne. Son corps a été conduit par notre ambassadeur au Qburundi, où il y a presté aussi comme diplomate. Ancien réalisateur deu projet Synelac qui est devenu aujourd’hui une source de ramification de nos relations avec le Burundi et le Rwanda, il y fut le tout premier Directeur Général.

Il vient de quitter cette terre des hommes à l’âge de 66 ans. Mort depuis le jeudi 25 mars à Kinshasa, à CLK. Il laisse une veuve et plusieurs enfants. Son corps aussitôt arrivé a été transféré à Butembo.

Plusieurs personalités étaient présentes à l’aéroport pour saluer la mémoire de l’illustre disparu. Notamment le Gouverneur de la Province,  quelques membres du Gouvernement provincial et quelques notabilités de la province et certains membres de la famille présents à Goma.

Le Scribe

17:30 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.