Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

31/03/2010

Fin de la mission du Ministre Dieudonné Upira de la Fonction publique à Goma

2ème et dernière Journée de la visite du Ministre de la Fonction publique à GomaDieudonné Upira Sunguma reçu en audience par le Gouverneur Julien Paluku  



Arrivé dimanche 28 mars 2010, dans la ville de Goma, le Ministre de la Fonction Publique, Dieudonné Upira Sunguma a été reçu en audience par le Gouverneur de la Province, Julien Paluku Kahongya, auprès de qui, il a présenté ses civilités. Le ministre Dieudonné Upira qui séjourne dans cette ville pour le suivi de recensement des agents de la Fonction publique effectue officiellement sa première mission depuis sa nomination en qualité de ministre. Prenant la parole, le gouverneur Julien Paluku l’a souhaité une bienvenue en cette terre touristique de Goma et l’a remercié d’avoir choisi le Nord Kivu pour sa première sortie. Il l’a aussi félicité pour le recensement qui se déroule très bien jus que là. Il a donc clos ses propos en lui réiterant un bon séjour de travail et un bon retour à Kinshasa.
Après cette audience le Ministre et sa délégation se sont rendus à la Mairie de Goma, où il a eu une séance de travail avec les Chefs de divisions du Nord Kivu. La délégation a été conduite par Mme le Ministre provincial de la Fonction publique/Nord Kivu, et du Directeur de la province du Nord Kivu qui, d’ailleurs a pris la parole au nom de la province pour pésenter l’orateur du jour, qui n’est autre que le Ministre Dieudonné Upira.
Dans son mot d’introduction, le Directeur de Province a remercié le Ministre de la Fonction publique du Gouvernement central d’être parmi ses collaborateurs avant de lui accorder la parole.
Le ministre Dieudonné Upira S. a commencé par remercier la notabilité et la population pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation et à lui-même. Il a ensuite parlé du recensement qui est un des volets de la réforme de notre administration pilotée par son ministère depuis 2003 et qui doit aboutir à la maitrise des effectifs de fonctionnaires de l’Etat et permettra à évaluer l’enveloppe salariale. Les chefs des divisions qui sont les piliers de l’administration constituent le groupe le plus concerné pour la réussite de cette opération.
Après la Mairie, le Ministre a effectué une visite sur le site de recensement à la Division provinciale de la Santé publique, où se déroule ces travaux. Les après-midi étaient réservés aux audiences que le Ministre avait accordées aux syndicalistes du Nord Kivu, au responsable de PNUD, à la délégation des agents retraités, aux responsables des équipes de la fonction publique déployées au Nord Kivu pour le travail de recensement.
Dans la soirée, il aura une rencontre avec les autorités de la place, à qui il dira aurevoir pour son retour.
Il a quitté la ville de Goma par un régulier de Hewa Bora le maredi, parès une séance de réunion de travail avec le partenaire de son ministère à ce recensement qui est le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD en sigle.
Le Scribe

16:16 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.