Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/03/2010

Sensibilisation des agents de la DGDA à tripler les recettes

Album2 479.jpgDGDA : Tournée inter provinciale de l’ADGA
Simene wa Simene sensibilise les agents de la DGDA sur le triplement des recettes dans les provinces du Nord et du Sud Kivu

Arrivée au Nord Kivu, en République Démocratique du Congo, en fin de mission, où il a quitté la ville de Goma ce vendredi 26 mars 2010, par le régulier de Hewa Bora Airways, un séjour de travail ayant trait à la « sensibilisation des agents sur le pacte signé entre la Direction Générale des Douanes et Accises et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, en vue de dédoublement des recettes avec un cas particulier pour les provinces du Nord Kivu, du Sud Kivu et le Katanga qui doivent tripler leurs recettes, conformément aux recettes de l’année précésdente.
Sur le terrain l’ADGA a eu à mettre en place l’équiope d’encadrement de recettes de l’Est de la RDC.
Après avoir visité les provinces précitées, l’ADGA Smene wa Simene devra s’attaquer à la province du Bas-Congo et celle du Katanga, toujours dans le cadre de cette sensibilisation.
Selon le Directeur Provincial de la DGDA/Province du Nord Kivu, M. Labimy, tout est en place pour atteindre les objectifs assignés à sa Direction provinciale.
Ce qui est à craindre est la flambée des prix des produits importés, au risque d’avoir une repercussion sur les produits locaux.
Le Scribe

Les commentaires sont fermés.