Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/03/2010

Rixe entre la Police Nationale et la Police commis à la Sécurité aéroportuaire à Goma

Rixe à l'aéroportuaire entre la Police Nationale Congolaise et un agent de la RVA

RVA: Goma

La Police RVA de l'Aéroport International de Goma menace d'aller en grève

 

Le 16 mars dernier sur Jaynet Kabila que l'on appelle "Dada nationale" vient de terminer sa mission au Sud de la Province du Nord-Kivu et dans le Sud-Kivu, qui l'a vu faire de vas-et-vient entre le Masisi , le Rutshuru, Le Sake et la ville de Bukavu.

De retour de Bukavu pour Goma Dans la journée du 16 mars, elle Devrait Prendre le vol pour Kinshasa. Cependant, ele est Entourée de quelques officiels de la ville de Goma, dont le Vice-Gouverneur, Feller Lutaichirwa et de Mme Paluku Kahongya, le gouverneur de la province du Nord Kivu Qui est la représentante de la Fondation M'zee Laurent-Désiré Kabila Déisré Dans La province du Nord-Kivu.

Nous sommes à l'aéroport de Goma, salue la Dada quelques présents officiels, tandisque Quelques éléments de la Police Nationale Congolaise, proche du Gouvernorat voulaient monter sur le tarmac, sont ils interdits par un élément de la police de la Régie des Voies Aériennes fr Poste ce jour là.

Non content de cela, les policiers Ont attendus Le départ de Jaynet Kabila pour se retourner contre le pauvre agent de la RVA pour une rixe. En Dépit de Leur nombre le policier S'est RVA  Montré  à la hauteur. Ils Seront maîtrises par les agents de la Garde Républicaine (GR).

Depuis ce jour là, le pauvre agent de la RVA se Trouve coffrer DANS LES géôles du Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu. En cette journée de jeudi 25 mars, exactement 10 jours que le pauvre gars reste retenu et maintenu par Les mêmes policiers du Gouvernorat, Une véritable jungle, CE Qui a pousse ses collègues de faire un arrêt des servicesz jus Qu'à CE QUE Leur collègue NE relâché Soit. Alors Qu'ils s'y préparaient Leurs chefs Ont Estimé Était Qu'un dialogue encore possible. Sachant auusi le bon cœur de la Dada Nationale, écoeurés, les agents de la SCÉ en Appellent implication d'un fils pour la libération pure et simple de Leur collègue Qui N'a Que son travail fait.

Aussi, Il Faut se rappeler,  SI lajustice Rendue Peut être, N'est ce pas à la police Qui Doit se faire justice, tout en etant juge et partie. Il Faut saisir la justice, c'est-à-dire les cours et tribunaux Qui sont HABILITES En cette matière à ce niveau pour se prononcer.

Mais au demeurant, il faut savoir Interpréter les reglements de l'OACI Qui ne tergiverse plus sur les violations de ses Régles surtout EN CE QUI Concerne la sécurité aéroportuaire, ou, La RDC Qui Doit faire des efforts pour sortir de la Zone Rouge Que de continuateur à s'enfoncer de plus en plus par des actes de barbarie.  undefined

Et pourtant La Dada Nationale avant de quitter l'aéroport de Goma S'est voulu être rassurée sur le Avait payé Réellement Le Go Pass avant d'Autoriser le décollage, Tandis Qu'elle Était Dans une mission humanitaire, UNE Qui Devrait subir d' Certes dérogation.

CERTAINES mais comment personnes mal intentionnées Veulent elles jeter Le Pavé Sur une mission, et pourtant très applaudie et bien accueillie par l'ensemble de la Communauté Nationale et Qui vient de jeter des Ecueils aux organisations d'autres?

 

Pasteur  Tshibangu

 

12:45 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.